Rangement du matériel (3): aux écuries!

sac-travel

Que l’on soit chez soi ou en pension, voici quelques petits conseils pour organisez au mieux tout son matériel aux écuries!

Pour tout stocker: la cantine!

La cantine (non pas celle où on mange à l’école!) en fer ou en plastique, la boite magique du cavalier qui contient à peu près tout ce dont on peut avoir besoin! De grande contenance, on peut y ranger ses couvertures et/ou son matériel de tous les jours un peu encombrant! Et pour gagner un peu de place il y a juste à poser son sac ou boîte de pansage par dessus!

cantine rangement equitation

Pour accrocher: le Pro clip

Vous ne connaissez sans doute pas mais vous allez forcément tomber amoureux de ce super système astucieux qui est en fait une rangée de différents supports pour ranger ses licols, longes, filets et tout autre petite chose qui aurait besoin d’être accroché! On adore le côté fun avec ces jolies couleurs et le côté pratique (on peut changer les types de portants au besoin!), indispensable dans toutes les écuries!

Pro clip la gee

Pour le box: Portants et présentoirs

Indispensables pour vos couvertures l’hiver, ces présentoirs éviteront de laisser les couvertures en boule dans le box ou par terre parce que arraché par le voisin de votre poney! En plus on peut aussi y mettre le licol en dessous (et le flymask en été!) Ici vous avez tout ce qu’il faut savoir pour les couvertures et le rangement.

Le présentoir à couverture à fixer sur la porte du box

Le présentoir à couverture à fixer sur la porte du box

Pour tout transporter: Le chariot la malle roulante ou le sac

Marre de ressembler à un âne bâté pour amener toute votre panoplie de cavalier jusqu’au box? Pensez au chariot ou à la malle roulante qui transporte tout d’un coup sans effort!! Bon attention tout de même parfois c’est pas pratique quand le sol n’est pas lisse ou qu’un autre poney le renverse (sic)!

chariot-porte-selle

 

Et pour la malle le prix est élevé… mais tellement bien pas pour rien que tous les cavaliers de haut niveau aient ce système!

malle-veritcale-roulante

Certaines marques proposent aussi des grands sac pour tout mettre mais en général jamais assez grand pour mettre et la selle et… tout le reste :)

sac-travel

Dans les articles précédents retrouvez comment ranger vos couvertures et organiser vos affaires de pansage.

 

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

CommentLuv badge