Rangement du matériel (2): le pansage

ceinture-de-pansage

Sacs, boîtes, sac à dos, musette bref l’embarras du choix pour transporter ses affaires de pansage!

Commençons par le classique: la boîte! Nous avons tous commencé par cette petite boite sympatique avec des couleurs amusantes cependant pour la plupart elles ont eu une fin tragique attaqué par les sabots d’un poney à la recherche d’une friandise ;)

Mais on était tous content de s’asseoir dessus pendant les petites pauses blabla avec les copines ou en guise de montoir pour monter sur Prince le plus grand de l’écurie!

Coffre de pansage mais aussi montoir et tabouret!

Coffre de pansage mais aussi montoir et tabouret!

 

Depuis quelques années le sac est devenu un incontournable du pansage, déjà parce qu’il est beau, qu’il s’accorde la plupart du temps avec toute notre panoplie et bien sûr pas de casse possible! Par contre, typiquement on peut très vite jouer au petit poucet en semant quelques objets qui dépassent un peu ou qui sont dans les poches sur les côtés donc pas idéal pour les cavaliers qui ont moultes affaires à transporter aux 4 coins de l’écurie!

Sac de pansage incassable et pratique!

Sac de pansage incassable et pratique!

Un peu méconnu mais pour autant super pratique, c’est l’outil des grooms de concours!!! La ceinture de pansage!!!

On se l’emmène partout et pas besoin de chercher désespérément le cure pieds tout au fond de la caisse ou du sac, tout est là, sur vous attention par contre à ne pas mettre des liquides qui pourrait se renverser en se baissant

ceinture-de-pansage

Sinon pour les écuries, le must have c’est ça: l’organisateur d’écurie pour ceux qui ont la chance d’avoir la place de le suspendre, c’est juste parfait pour tout avoir sous la main en un clin d’oeil ou pour accrocher en concours! A venir un article consacré entièrement au rangement de sellerie et d’écurie!

 

Tout à portée de main!!

Tout à portée de main!!

 

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

CommentLuv badge