Les bottes de pluie, le must-have par temps gris !

Il pleut, il mouille, c’est la fête à la grenouille !!

Flaques, terrains détrempés, paddocks boueux, c’est notre lot quotidien en cette période hivernale ! On se surprend même à attendre la neige avec impatience… Parce qu’au-delà de la frustration de voir nos séances de pansage in-ter-mi-nables, RUINÉES dès la porte du pré refermée, nous avons froid !

Cheval se roulant dans la boue

Pour pouvoir s’occuper de nos « poneys » dans de bonnes conditions, il faut s’équiper correctement ! Et comme tout le monde le sait, c’est par les pieds que l’on s’enrhume. Il nous faut donc les mettre au sec… Mais comment ?

Oui, les MAGNIFIQUES boots en croûte de cuir huilé que nous avons reçues pour Noël sont imperméables mais :Boots croûte de cuir huilé
1. elles sont toutes neuves alors les mettre dans la boue, on hésite…
2. comme leur nom l’indique, elles sont en croute de cuir, il est donc difficile de les rattraper impeccablement,
3. ce ne sont que des boots, et un cheval qui marche dans une flaque… ça éclabousse au-delà de vos espérances !
(constat valable pour toutes sortes de boots évidemment)

Bottes à lacets  en cuir
Qu’avons nous d’autre dans notre équipement ? Les bottes de concours en cuir pour lesquelles nous avons LONGUEMENT économisé ? NNNOOOOONNNNNN !!
Pour une seule et bonne raison, elles sont  en CUIR, et le cuir DÉTESTE l’EAU. 

S’il vous en faut une seconde, c’est qu’il faudrait les nettoyer après chaque utilisation pour ne pas tartiner la selle de boue…

 

Si les boots sont trop basses, et nos bottes d’équitation trop fragiles ? Mais que nous reste-t-il ?!  

LES BOTTES DE PLUIE, PARDI :-)

 Elles sont suffisamment hautes pour préserver nos pantalons d’équitation des éclaboussures, elles sont étanches et   gardent donc nos pieds au sec, elles ne sont pas fragiles, et en plus, un coup d’eau et elles sont comme neuves ! Et comme depuis quelques années elles sont de nouveau à la mode, en plus d’être pratiques et efficaces, maintenant, elles sont aussi JOLIES

Bottes de pluie écossaises

 Alors mon conseil, trouvez les bottes de pluie qui vous plaisent le mieux, (pour moi, ce sont celles ci-dessus), et pour les grands froids, complétez-les avec des bonnes semelles ou des chaussons en polaire à glisser à l’intérieur pour qu’en plus de vous gardez au sec, elles vous gardent au chaud. 

Allez, j’enfile ma parka, mes bottes et je file.
Bonne séance à tous.

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

CommentLuv badge