J’ai testé pour vous le « tapis satin » de chez Equi-Thème

Chabraque Satin

Parce qu’on a déjà tous craqué, au moins en vitrine, sur un tapis hors de prix ! Et parce que certains d’entre nous, qui n’ont plus toute leur tête, ont déjà acheté un tapis avec deux zéro sur l’étiquette… (ne vous inquiétez pas, ce n’est sûrement pas moi qui vous jetterai la première pierre !). J’ai voulu essayer le tapis Satin de chez Equi-Thème, pour voir si on pouvait acheter un tapis qui a du style à un prix plus que raisonnable (31,25€ chez mes « sellières » préférées…) et avoir quand même un produit de qualité.

 

 

Côté look

Tapis satin orange

Ce tapis satin, avec sa matière brillante ne va pas sans rappeler la collection d’une autre célèbre grande marque… Étant de nature un peu méfiante, et commandant sur internet, je n’ai pas cédé à l’appel du orange. Pourtant, je dois avouer que c’est celui m’avait tapé dans l’oeil. Comme je n’avais jamais vu ce tapis en vrai, j’avais un peu peur que le brillant soit un peu trop brillant, ou que le orange soit un peu trop orange, et donc, de ressembler à une cavalière sponsorisée par la D.D.E. J’ai donc, sagement, opté pour le marine. Il y avait longtemps que je n’avais pas été aussi excitée de recevoir mon colis après avoir commandé sur internet.

A la réception, que de bonnes surprises ! L’aspect satiné porte bien son nom, pas d’effet « vinyle » en vue (même si cela peut être très joli, ce n’est pas ce que je cherchais ici). Le tapis satin brille, mais point trop n’en faut, il est élégant ! Pour ce qui est de la couleur, pas de surprise, le tapis commandé est bien le tapis reçu ! La photo est donc contractuelle.

Pour finir de me convaincre, j’ai posé le « tapis satin » sur le dos de ma jument lors de ma dernière séance. Ouuffff, il lui va bien ! Et alors là …. Que de compliments ! Tout le monde a A-DO-RÉ mon nouveau tapis… Qu’il s’agisse de la cavalière occasionnelle, des cavalières accro aux parures etc, ou des cavaliers (si si même les hommes aiment le tapis satin ! ), tout le monde m’a gratifié d’un « trop beau ton tapis ! », « sympa ton nouveau tapis », « génial ce tapis ! il vient d’où ? » et j’en passe…

En bref, côté look, je suis convaincue.

Côté qualité

tapis satin détail

C’est souvent là que le bas blesse, quand les marques « moyenne-gamme » se mettent à créer des produits « in ». Et bien là, pas du tout !

Premier bon point, le nid d’abeille ! Déjà il a l’avantage d’exister, et en plus il est noir ! Parce qu’il y en a marre des doublures de tapis claires, qui se salissent (TROP) vite.
Deuxième bon point, le matériau utilisé pour l’extérieur n’est pas aussi fin qu’il en a l’air. Le tapis sera donc plus solide que je ne le pensais
Troisième bon point, les finitions. Les surpiqûres sont belles et régulières, les pattes d’attache et le passage de sangle ne menacent pas de déchirer le tapis au moindre effort, et le liseré de finition est parfaitement ajusté.

En bref, ce tapis ne durera pas 20 ans, mais j’oserai m’en servir pour mes séances quotidiennes sans avoir peur qu’il ne dure quelques mois.

 
Je vous laisse, je file m’acheter le Tapis Satin ORANGE ! !

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

CommentLuv badge