Embarquer son cheval: problèmes et solutions

Embarquer son cheval le livre

L’embarquement est la bête noire de nombreux chevaux et parfois cela tourne carrément au cauchemar lorsqu’il faut faire monter son cheval dans le van ou le camion!

Cet ouvrage reprend toutes les étapes pour réussir à embarquer le cheval dans le calme et en sécurité et bien sûr sans violence!!!!

L’auteur reprend pas à pas les étapes de désensibilisation, contrôle des distances, gestion des espaces cheval/cavalier et différentes méthodes y sont abordés en fonction du cheval et de ses réactions. L’objectif: faire monter le cheval en confiance et que cela soit acquis sur le long terme et en toutes circonstances quelque soit son âge.

Vous avez un cheval récalcitrant pour embarquer? Ce livre vous aidera pour accomplir cette tâche et rétablir une connexion entre le cheval et son bipède!

 

Mais avant d’aborder cette difficulté votre cheval doit:

- Céder à la pression du licol

- Savoir reculer

- Savoir bouger ses hanches et ses épaules à la demande

- Franchir à pied une difficulté (bâche, barres au sol…)

 

A faire pour monter votre cheval en camion ou van:

- Le laisser flairer cette grosse bête de métal à loisir

- Le récompenser avec sa friandise préféré dès qu’un pas est fait dans la direction du van

- Ne jamais se mettre derrière un cheval qui ne veut pas monter

- Ne pas s’agiter et crier, cela stressera le cheval

- Laisser le descendre si il veut, pour mieux y revenir après!

Une petite vidéo de Andy Booth qui devrait éclairer vos lanternes, on voit que le cheval est mis dans une situation inconfortable dès qu’il est loin du van mais dès qu’il s’en approche ou monte sur le pont Andy se relâche et laisse le temps au cheval d’analyser la situation.

Le point sur l’auteur: Véronique de Saint Vaulry

Véronique de Saint Vaulry est une femme de cheval à part entière qui présente à travers ses nombreux ouvrages ses observations et ses méthodes pour éduquer les chevaux du poulain au cheval adulte. Cavalière d’extérieur et de TREC à haut niveau, elle a acquis un expérience remarquable en vivant toujours très proche de ses chevaux. Son crédo? Sécurité du cavalier et cheval bien éduqué !

Embarquer son cheval le livre

Aucun commentaire à propos de “Embarquer son cheval: problèmes et solutions”

  1. […] avez aussi un Blog du Cheval qui propose un ouvrage reprenant  toutes les étapes pour réussir à embarquer le cheval dans un […]

Laisser un commentaire

CommentLuv badge