Cavaliers, profitez des packs de rentrée pour vous équiper !

packs de rentrée cavalier débutant

C’est la rentrée, le moment de choisir son activité sportive pour l’année. Vous reprenez l’équitation ? Vous, vos frères et soeurs ou vos enfants commencez ? Choisissez le matériel adapté à vos besoins. Voici la liste des packs de rentrée idéaux !

 

 

 

Les packs de rentrée des cavaliers en herbe :

Oui oui, ce petit bout de chou haut comme trois pommes peut déjà monter à cheval, ou plutôt à shetland voire à poney ! Vous savez, ce mini cheval tout rond et tout mignon, qui va devenir le meilleur ami de votre petit protégé, et l’objet de ses rêves les plus fous. Avant de parler matériel, il faut que je vous prévienne, une fois le portail du centre équestre passé, préparez-vous à une incessante litanie de « Je peux en avoir un à la maison ? s’iiiiillll teeeee plaaaaiiiiiitttt ! »

Packs de rentrée Poney_Shetland

Mais revenons à nos poneys, pour un jeune cavalier qui commence l’équitation voici ce que doivent contenir vos packs de rentrée :

  • Un casque (également appelé une bombe) : pour protéger leurs têtes d’anges, préférez un modèle réglable qui durera plusieurs années pour le cas où votre protégé persévère.
  • Un pantalon (dans le jargon nous parlons d’une culotte) : il n’en existe pas (encore ??) qui puisse grandir avec les cavaliers, alors n’investissez pas des milles et des cents, il se pourrait que vous ayez à le changer en cours d’année (c’est un pantalon très ajusté pour éviter les frottements).
  • Des chaussettes : elles sont souvent colorées et montent jusqu’aux genoux, elles empêchent le pantalon de remonter et résistent aux frottements.
  • Une paire de bottes en « caoutchouc » :  surtout n’investissez pas dans des bottes en cuir, ou un ensemble boots+mini chaps, tant que les pieds grandissent préférez la solution économique !
  • Une cravache : vous savez ce petit bâton pour badiner sur les poneys, parce que parfois, pour ne pas dire tout le temps, ils n’en font qu’à leur tête !
  • Les plus ? Un petit paquet de bonbons pour les semaines où vous n’aurez pas eu le temps d’acheter pommes et carottes, et éventuellement un petit kit de brosses.

 

 Les packs de rentrée pour les grands débutants :

Avant de vous dire quoi acheter je voulais vous féliciter ! J’ai eu la chance de commencer l’équitation alors que je n’étais pas encore à l’école… Aujourd’hui j’en suis sortie et je travaille depuis quelques années. Je n’ai jamais fait de mauvaise chute, je n’ai jamais vraiment eu peur de me casser quelque chose, et pourtant, si je devais commencer l’équitation aujourd’hui, je ne sais pas si j’oserais me lancer. Alors je vous tire mon chapeau ! Pour commencer dans le confort et en sécurité voici ce que vous devriez trouver dans vos packs de rentrée :

 

packs de rentrée cavalier débutant

  • Un casque : pour la sécurité, vous ne connaissez pas votre taille ? Préférez un modèle réglable qui s’ajustera parfaitement à votre tête.
  • Un pantalon : il est important de le prendre à votre taille ! Trop grand vous serez gêné par les frottements, trop petit il s’avèrera fort inconfortable, pour monsieur et pour madame ! Pour l’instant contentez-vous du meilleur rapport qualité/prix, nous parlerons technique dans quelques temps.
  • Des chaussettes : idem que pour les têtes blondes.
  • Une paire de bottes en « caoutchouc » :  surtout n’investissez pas dans des bottes en cuir, ou un ensemble boots+mini chaps, tant que vous n’êtes pas sûr de continuer !
  • Une cravache : je vous conseille un format « obstacle », les autres sont plus longues et risquent de vous gêner une fois à cheval.
  • N’oubliez pas ? Les bonbons pour récompensez votre monture (et ses voisins), et éventuellement un petit kit de brosses.

 

Les packs des cavaliers confirmés qui reviennent à l’écurie :

Vous avez arrêté l’équitation il y a quelques années et le démon vous reprend ? Comme je vous comprends ! La sensation du galop, les longs câlins après les bonnes et moins bonnes séances sont probablement ce qu’il vous manque le plus… Mais avec le temps, il n’est pas sûr que votre ancien matériel  convienne. Les techniques évoluent (rien à voir avec le tour de taille, non non ! ), et vous allez peut-être avoir des surprises en retournant chercher ce qu’il vous reste dans votre garage (poussière incrustée, cuir moisi…). Alors voici ce que je mettrais dans vos packs de rentrée :

 

packs de rentrée passionnés

  • Une paire de boots et des mini-chaps : parce que si vous recommencez, vous allez vous y tenir, donc pas la peine de passer par l’étape bottes en caoutchouc,
  • Un pantalon nouvelle génération : vous ne pouvez pas ressortir votre pantalon à côtes,
  • Au moins une paire de chaussettes car selon la durée de votre pause, je ne donne pas cher des élastiques de vos anciennes paires,
  • Une bombe à votre taille puisque vous la connaissez,
  • Un pot d’onguent et son pinceau pour vous rappeler de bons souvenirs,
  • Un coffre de pansage avec tout le nécessaire, y compris les bonbons.

 

J’espère que vous trouverez ce qu’il vous faut pour bien démarrer l’année. Je vous conseille d’aller faire un petit tour sur : So Cheval, elles ont pensé à tout et vous proposent des réductions sur leurs kits.

A très vite !

3 commentaires à propos de “Cavaliers, profitez des packs de rentrée pour vous équiper !”

  1. Les packs débutants sont en général très avantageux et permettent aux néophytes de prendre goût à ce sport merveilleux qu’est l’équitation avec un investissement de base minimum.
    Une excellente idée

  2. Merci du conseil pour les bottes en cuir :-)
    C’est vrai que je suis plutôt une botte addict et j’aurais directement craqué pour les bottes en cuir et non en caoutchouc .
    Marie
    Bottes en caoutchouc Articles récents..Vagabond KARENO Santiags noirMy Profile

  3. Equimat dit :

    bon à savoir tout ça
    parce que , pour ceux qui commencent, ils sont plutôt perdus au début
    merci, article intéressant

Laisser un commentaire

CommentLuv badge